ARTICLE 1 :
Le règlement d’ordre intérieur spécifique de chaque salle et celui du club sont applicables pour chaque gymnaste. C’est l’article le plus strict qui prévaut.
ARTICLE 2 :
Le Conseil d’Administration détermine, chaque année, le montant de la cotisation pour chaque cours. Ce montant est indivisible, sauf accord du trésorier lors de l’inscription. En aucun cas, ce montant ne sera remboursé sauf si un certificat médical de longue durée est fourni au trésorier.
ARTICLE 3 :
Les gymnastes n’ayant pas payé le montant de leur cotisation se verront refuser l’accès aux cours.
ARTICLE 4 :
Les accompagnants n’ont pas accès à la salle d’entraînement sauf autorisation d’un membre du Conseil d’Administration.
ARTICLE 5 :
Les gymnastes devront signaler tout problème de santé éventuel. Le club se réservera le droit de demander un examen médical pour la poursuite des entraînements. Lors d’un arrêt pour blessure le/ la gymnaste devra fournir un certificat de reprise. Les gymnastes sous certificat médical, ne peuvent pas assister au cours.
ARTICLE 6 :
Les gymnastes sont assurés par la Fédération francophone de Gymnastique lors du paiement de leur cotisation. Tout accident corporel doit être signalé dans les 48 heures. Le club fournira aux parents un formulaire de déclaration d’accident. Ce document devra être rempli par les parents et le médecin. Puis il devra être remis au secrétaire du club dans les plus brefs délais afin de garantir un suivi aussi rapide que possible.
ARTICLE 7 :
Les gymnastes sont priés de suivre régulièrement les cours suivant l’horaire fixé par le club. Ils ont accès à la salle uniquement aux heures de leurs entraînements. Ils devront arriver à l’heure et leurs moniteurs doivent être prévenus en cas d’absence ou de retard.
ARTICLE 8 :
Les parents devront déposer et reprendre leurs enfants aux points de rendez-vous de chaque salle (cafétéria de la salle omnisports par exemple). La surveillance des gymnastes n’est pas assurée en dehors des heures d’entrainements
ARTICLE 9 :
Les moniteurs et les gymnastes seront présents 15 minutes (dans la mesure du possible) avant l’entraînement afin de monter le matériel.
ARTICLE 10:
L’accès aux vestiaires est interdit à toute personne de sexe opposé à celui prévu pour chaque vestiaire.
ARTICLE 11 :
Les gymnastes et les moniteurs doivent participer au rangement de la salle. L’installation et/ou le rangement du matériel font partie intégrante de l’entrainement.
ARTICLE 12 :
Si nécessaire, lors de l’inscription d’un nouveau gymnaste, un essai déterminera son groupe.
ARTICLE 13 :
Les gymnastes sont priés de ne pas être en possession d’objets de valeur. Le club décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de détérioration. Aucune assurance ne couvrira ces frais.
ARTICLE 14 :
L’accès à la salle d’entraînement ne sera autorisé que moyennant le port d’une tenue correcte et adaptée à chaque discipline. Par exemple : maillot de gymnastique et/ou T-shirt officiel du club, collant ou short sportif (sans bouton, tirette, pression), chaussons de gymnastique, chaussettes propres ou pieds nus…
Pour des raisons de sécurité, le port du jogging ou de tout autre vêtement ample susceptible de gêner les mouvements du gymnaste est interdit. Indifféremment du sexe de la personne, les cheveux longs seront soigneusement attachés et le port de montre ou de bijoux sera également proscrit pour les mêmes raisons de sécurité.
Pour les gymnastes de compétition, le port d’une tunique peut être exigé par le moniteur durant les entrainements.
ARTICLE 15 :
Toutes boissons et nourritures ne peuvent être consommées dans la salle d’entraînement et dans les vestiaires, à l’exception de l’eau.
ARTICLE 16 :
La tenue du club est obligatoire lorsque le gymnaste participe à une activité représentant le club.
ARTICLE 17 :
Tout membre se doit de véhiculer une image positive du club, de par son attitude, son fair-play et son respect.
Les gymnastes et les moniteurs cultiveront un esprit d’entraide et de respect les uns envers les autres.
ARTICLE 19 :
L’utilisation du GSM est interdite dans la salle et les vestiaires. L’exception sera accordée par le moniteur.
ARTICLE 20 :
Le présent règlement est remis chaque année lors de l’inscription.
ARTICLE 21 :
L’inscription d’un gymnaste entraîne l’adhésion, sans réserve, au présent règlement.
ARTICLE 22 :
Le club se réserve le droit de refuser ou d’annuler l’inscription d’un membre qui, en raison de son attitude, empêcherait le bon déroulement des activités du club. Le Conseil d’Administration prendra souverainement ses responsabilités en cas d’exclusion d’un de ses membres.
ARTICLE 23 :
Tout recours, réclamation ou proposition sera adressé par écrit au Conseil d’Administration du club «La Vaillante» Allée des Sports 1, 1480 Tubize ou par mail à l’adresse president@lavaillantetubize.be, mais en aucun cas aux moniteurs.